mercredi 17 avril 2013

Le chantiers de MECEN'COOP pour 2016/2017



Pour les deux années qui viennent MECEN'COOP s'est donné 6 objectifs principaux :

1- Renégocier le contrat de prévoyance des MEDICOOP, dont le réseau devrait normalement atteindre 20 structures dans les 2 ans, afin d'obtenir un contrat groupe "ouvert" avec une baisse des cotisations à garanties égales. En effet, le "risque" prévoyance des MEDICOOP apparaît plus faible que dans l'industrie branche avec laquelle les MEDICOOP sont actuellement mélangés et devrait donc se traduire par une baisse des cotisations.

2- Mettre en place une plate forme "inter-Medicoop" en charge d'une hot-line de gestion  des mises à disposition d’intérimaires les soirs et les week-end. L'objectif est d'assurer une continuité de service à tous les coopérateurs des MEDICOOP dans les meilleures conditions.

3- Renégocier les contrats de Responsabilité Civile Professionnelle des MEDICOOP afin d'un d'obtenir un contrat groupe "ouvert" moins onéreux qu'actuellement.

4- Préparer le premier Forum National des MEDICOOP dont l'objectif sera de lancer une réflexion sur les bonnes pratiques en matière de GPEC et de financement de la formation professionnelle.

5- Etudier la mise en oeuvre d'un outil national pour faciliter les parcours professionnels des intérimaires (VAE, bilans professionnels, parcours de formations pour accéder aux qualifications les plus recherchées) en partenariat avec le FAFTT, le FSPI et le FPE-TT dont la déclinaison pourra être faite localement au choix de chaque MEDICOOP.

6- Permettre une mutualisation des compétences entre les coopérateurs. A partir d'une plateforme dématérialisée les coopérateurs doivent pouvoir ainsi, s'ils le souhaitent, se prêter leur propre personnel en fonction de leurs besoins et disponibilités. Une formule particulièrement adaptée aux fonctions supports comme l'informatique, l'hygiène et la sécurité, le juridique ou la communication.